Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Fayence et ses alentours



A l’Est du Var, entre mer et montagne, le Canton de Fayence peu distant de Cannes (30mn) et de Saint-Tropez (1 heure) est sans nul doute un des lieux les plus caractéristiques du Var et de la Basse Provence. Il regroupe 9 villages dont le plus important est Fayence, les 8 autres sont : Bagnols en Fôret, Callian, Montauroux, Mons, Saint Paul en Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes. Les villages sont construits à flanc de colline et ces magnifiques centres historiques sont les dignes représentants de l’architecture provençale influencée par les invasions Sarrasines.
Le Centre International de Vol à Voile de Fayence - Hôtel Les Oliviers

Vol à Voile



Le Centre International de Vol à Voile de Fayence permet de réaliser le rêve de beaucoup d’entre nous, voler comme un oiseau. Dans un planeur, accompagné d’un instructeur pilote, vous partirez à plus de 900 mètres d’altitude pour une glissade tout en douceur et en vitesse.
Golf de la Terre Blanche - Hôtel Les Oliviers 3*

Golf de la Terre Blanche



Terre Blanche est un véritable paradis pour golfeurs, labellisé « European Tour Destination » : Deux parcours de golf de championnat de 18 trous, un centre d’entraînement unique en Europe ainsi qu’un clubhouse prestigieux

Lac de St Cassien



Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare sur la Côte d’Azur tant ses berges et son plan d’eau forment un espace de loisirs adapté à toute la famille dans un écrin de verdure. Activités nautiques, randonnées, déjeuner au bord de l’eau, jeux gonflables.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Fayence and its surrondings



Fayence and its surroundings East of the Var, between sea and mountains, the Canton of Fayence, not far from Cannes (30mn) and Saint-Tropez (1 hour) is undoubtedly one of the most characteristic places of Var and Basse Provence. It brings together 9 villages, the most important of which is Fayence, the 8 others are: Bagnols en Fôret, Callian, Montauroux, Mons, Saint Paul en Forêt, Seillans, Tanneron and Tourrettes. The villages are built on the hillside and these magnificent historic centers are worthy representatives of Provencal architecture influenced by the Saracen invasions.

The Fayence International Gliding Center - Hotel les Oliviers

Gliding Center



The Fayence International Gliding Center makes it possible for many of us to dream of flying like a bird. In a glider, accompanied by a pilot instructor, you will set off at an altitude of over 900 meters for a smooth and speedy ride.
Terre blanche Golf Resort - Hotel Les Olivers 3*

Golf of Terre Blanche



Terre Blanche is a true paradise for golfers, labeled "European Tour Destination": two 18-hole championship golf courses, a training center unique in Europe and a prestigious clubhouse

Lake of St Cassien



On more than 420 hectares in the heart of the Pays de Fayence, the lake of Saint-Cassien is a flagship destination on the Côte d'Azur as its banks and its lake form a leisure area suitable for the whole family in a setting of vegetation. Water sports, hikes, lunch by the water, inflatable games.